Vous êtes à la recherche d’un nouveau hobby ? Essayez-vous alors, à la broderie diamant encore appelé diamond painting pour les anglophones. Originaire d’Asie, il y a plus d’une décennie, cette forme d’art unique a pris de l’ampleur avec les artisans à la recherche d’idées créatives. C’est une activité qui apaise votre esprit et qui nécessite très peu d’effort. Voici ce que vous devez savoir sur la broderie diamant.
La broderie diamant : c’est quoi ?
La broderie diamant est une forme d’art en mosaïque. Pour la réaliser, l’artiste crée son œuvre en collant de petites résines qui scintillent comme des diamants (strass colorés) sur une toile. Il s’agit d’une toile auto-adhésive sur laquelle figure un dessin et des numéros correspondants à toutes les couleurs de strass. Vous n’aurez qu’à coller les strass en suivant les motifs et les couleurs. La broderie diamant est assez simple et ne nécessite aucune expérience préalable. Ce passe-temps créatif et amusant est facile à faire, économe et idéal pour les enfants et les adultes. Pour commencer votre premier chef-d’œuvre, vous aurez besoin d’un kit de broderie diamant. Ce kit est disponible sur ce site qui propose des broderies diamant à bas prix.
Que contient un kit de broderie diamant ?
La plupart des kits de broderie diamant incluent un contenu similaire. Vous y trouverez :
Une toile imprimée
La toile aura un design pré-imprimé et sa couche supérieure sera collante. Elle est livrée avec une housse en plastique. Vous la retirerez au fur et à mesure que vous placerez les strass.
Les sachets de strass
Vous aurez des strass de différentes couleurs, en fonction de celles qui composent le dessin de la toile. Un supplément est ajouté afin que vous n’en manquiez pas.
Un plateau en plastique
Généralement, les kits sont livrés avec des plateaux. Vous viderez les strass sur votre plateau, une couleur à la fois.
Un stylet sélecteur
Le stylet sélecteur vous aidera à sélectionner les strass que vous collerez sur la toile. Dans certains kits de broderie diamant, à la place du stylet, vous pourriez avoir une pince qui jouera le même rôle.
La Colle ou la cire
La colle sert à faire adhérer les strass au stylet sélecteur.
Puisqu’il s’agit d’une œuvre d’art mosaïque, plus la taille de la toile est grande, l’image sera détaillée. Pour les débutants, il serait judicieux de choisir une broderie diamant de petite taille pour les premiers essais. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez choisir une toile plus grande en fonction de vos compétences. Ce site propose des broderies diamant à bas prix et il y en a pour tous les goûts.