Malgré les efforts fournis par Apple, les produits de la marque sont loin d’être à la hauteur des attentes des consommateurs. Et pour cause, de nombreux défauts qui ne passent pas inaperçus sont constamment pointés du doigt.
Un téléphone fragile
D’un point de vue général, les smartphones de la marque Apple sont très fragiles, même si on note quelques améliorations chez l’iPhone6 et les versions récentes. On reproche par exemple à l’écran de l’iPhone7 d’être moins résistant aux chocs. Les défauts relevés touchent aussi l’appareil photo. Bien que couvert d’un cristal de saphir, l’appareil photo reste tout de même fragile.
Une faible autonomie
Chaque année, on annonce la disponibilité d’une batterie durable avec une excellente autonomie. Le constat demeure toutefois le même: faible autonomie. Les utilisateurs doivent comme toujours s’attendre à recharger leurs téléphones au bout de quelques minutes d’usage intensif. Une seule charge n’a jamais pu en réalité permettre à l’iPhone de tenir plusieurs jours de suite. C’est donc une déception pour les utilisateurs qui se trouvent victimes de faux espoirs tous les ans. Il faudra donc prévoir un power bank pour augmenter l’autonomie de sa batterie.
Un téléphone qui se charge lentement
Il faut avouer que l’iPhone est loin de rivaliser avec certains appareils haut de gamme en ce qui concerne le système de charge. Les smartphones de la marque ne se chargent pas rapidement. Avec les autres appareils, dotés d’un système de charge rapide, la batterie atteint un niveau satisfaisant de charge dès les premières minutes,
Un téléphone dépourvu de port USB
Les téléphones iPhone sont toujours dépourvus d’un port universel. Apple reste fidèle à sa vision d’adopter un port unique, qui n’est rien d’autre que le port Lightning. C’est bien évidemment une approche qui est loin de faire l’unanimité dans le rang des utilisateurs européens.
Un téléphone qui ne supporte pas les cartes micro SD
La plus grosse déception vient du fait qu’il est impossible d’utiliser une micro carte SD avec les iPhones. C’est pourtant un critère non négligeable pour les utilisateurs exigeants, même si l’appareil offre une capacité de stockage de 32Go. En réalité, cette caractéristique propre à l’iPhone ne permet pas de transférer directement ses fichiers multimédias sur un nouvel appareil en cas d’accidents ou de perte. C’est pourquoi le fait de sauvegarder ses données sur une carte SD peut aider à retrouver ses données, même lorsque l’appareil cesse de fonctionner.
Sur innastudio.com/apple , vous trouverez toutes les actualités concernant la marque.