Le baby-foot est un jeu très prisé encore aujourd’hui malgré la pléthore de jeux vidéo existants. C’est le cas parce qu’il s’apparente au football qui est le sport roi. Le choix d’un babyfoot n’est pas chose facile à cause de la multitude de modèles et de marque sur le marché. Pour bien choisir, il faut prendre en compte certains critères à découvrir dans le présent article.
Le budget
Pour choisir votre baby-foot, vous avez besoin de prendre en compte le prix. Plusieurs modèles et marques de baby-foot sont disponibles sur le marché. Les marques sont diverses ; il en existe des françaises, des italiennes, des allemandes, des américaines, etc. En effet, les modèles sont conçues suivant les marques. Vous voulez un baby-foot de qualité et personnalisable à votre goût. Découvrez alors, le site dédié à l’univers du babyfoot : Babyfoot Vintage . Vous y trouverez les baby-foot à votre goût. Si vous recherchez un babyfoot durable, privilégiez ceux de marques françaises fabriqués en bois massif.
L’usage
La qualité du baby-foot que vous allez acquérir dépend fortement de l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez choisir un baby-foot avec ou sans monnayeur. Les baby-foot avec monnayeur sont prédestinés pour les bars, salles de jeux, restaurants, bowlings, hôtels, campings, etc. Donc, si vous avez l’intention de l’utiliser à des fins commerciales, le monnayeur est indispensable. Par contre les baby-foot sans monnayeurs sont plus utilisés chez les particuliers, à la maison, dans les entreprises, espaces jeunes, collectivités…
Un baby-foot intérieur ou extérieur ?
Votre choix doit aussi dépendre du lieu de maintenance du baby-foot. Avez-vous l’intention de poser votre babyfoot au salon ou dans une chambre à l’abri du soleil ou de la pluie ? N’hésitez pas choisissez un babyfoot intérieur. Par contre, si vous envisagez le mettre au dehors, exposé aux intempéries, vous devez choisir le babyfoot extérieur. En fait, ce genre de baby-foot est généralement conçu en bois imputrescible. Cela lui permet une résistance aux conditions météorologiques : pluie, humidité, vent, rayons ultraviolets, etc.
La personnalisation et le modèle
Il faut un mariage parfait entre le modèle de votre babyfoot et votre décoration. Si vous avez une décoration classique ou contemporaine, alors des baby-foot iront bien avec ce décor. Certaines marques gardent les formes traditionnelles du baby-foot tout en offrant sur certains modèles la possibilité de décoration et de personnalisation. Dans ce cas, il peut s’agir d’un babyfoot utilisé à des fins personnelles ou pour particulier. Alors, vous pouvez personnaliser les couleurs (des joueurs, de la main courante, du tapis) la teinte et la finition (mate, brillante ou satinée).